mobililité

Mobilité et référencement naturel

La mobilité et le référencement naturel.

La mobilité et le référencement naturel sont des sujets intimement liés. En 2016, la consommation data a doublé grâce à la mobilité. Ce phénomène va s’amplifier en 2017.  L’information est accessible partout et tout le temps. Le référencement naturel concerne aussi la mobilité.

L’arrivée de la 5G dans les années à venir va accélérer cette consommation.

 

Le référencement naturel aura encore plus d’impact. Aujourd’hui déjà avec les débits offerts par la 4G , nous utilisons de plus en plus nos mobiles pour chercher une information. La plupart des sites sont responsives et il  n’est pas trop tard pour faire évoluer son site . Cela permettra de capter une nouvelle clientèle.

Refaire son site internent nécessite réflexion. Au même titre que lorsqu’on fait un agrandissement . L’architecte écoute et conseille. Au même titre que l’expert digital. Il vous permettra d’avoir une vison globale de votre projet.

Il vous conseillera sur la stratégie à adopter sur le moyen et long terme.

L’objectif est multiple et stratégique. Les besoins de chaque entreprise sont différents et évoluent . Est ce que je veux établir des liens plus forts avec mes clients. Ou ma volonté est ‘elle de capter plus de clients. Il s’agit aussi de se différencier de la concurrence. Et pourquoi pas de m’ouvrir à l’international etc.

Le Web est un nouveau canal de vente. Il est complémentaire des agences physiques. La vision de celui-ci a évolué mais il reste encore du chemin à parcourir sur le « comment bien vivre ensemble ».

Pour conclure cet article, il ne faut pas oublier que les outils web sont là pour accompagner les innovations .

Ceux-ci sont accessibles à tous, quelque soit leur budget.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/02/18/32001-20170218ARTFIG00006-la-5g-en-cinq-points-cles.php